En appuyant sur le bouton « RÉSERVER UNE OEUVRE » en bas de cette page vous accédez à la page de réservation définitive relative à une œuvre d’art au choix du client.
Pour choisir l’œuvre à réserver, il suffit de la sélectionner dans le menu approprié (le menu déroulant contient toutes les œuvres d’art encore disponibles sur cette plateforme, répertoriées par titre et code d’œuvre associé).
Il est possible de réserver une seule œuvre à la fois : si vous souhaitez acheter plusieurs œuvres, il faudra répéter la procédure de réservation pour chaque œuvre à acheter.
Le remplissage du formulaire est extrêmement simple, tout comme l’ensemble de la procédure contractuelle d’achat (procédure guidée, étape par étape, à réaliser en toute sérénité, même sur plusieurs jours, pour le confort du client).
La réservation d’une œuvre d’art est une opération visant l’achat de l’œuvre par le client (transfert de propriété) et son expédition ultérieure à une adresse déterminée par le client (partout dans le monde).
S’IL VOUS PLAÎT LISEZ AVEC ATTENTION:
A – Vous êtes sur le point de réserver une seule œuvre d’art. Remplir le document suivant implique que l’œuvre d’art en question sera définitivement BLOQUÉE pour votre achat. L’œuvre d’art est un exemplaire unique au monde (original) et ne pourra plus être achetée par d’autres acheteurs.
B – En plus du blocage des travaux, la procédure de réservation implique :
- 1) La stipulation d’un CONTRAT d’achat papier. Le texte du contrat sera envoyé au client par e-mail (pièce jointe au format PDF) à l’adresse email renseignée par le client lors du remplissage du formulaire. Une fois le contrat reçu, le client prendra soin de l’imprimer (à sa convenance), de le lire attentivement, de le remplir dans son intégralité, de le signer, de le scanner ou de le photographier (ne disposant pas de scanner, photo de téléphone portable est suffisant pour chaque page, à condition que le texte et la signature de chaque page soient parfaitement lisibles. Il existe à cet égard de nombreuses applications téléphoniques avec fonction de numérisation de photos) et le renvoyer à l’artiste par e-mail.
- Communication au client (par e-mail) du montant exact et des coordonnées bancaires pour effectuer le VIREMENT BANCAIRE. Le paiement de l’œuvre d’art, frais de port compris, est toujours anticipé.
- [uniquement en cas d’exportation] L’ouverture de la demande de déblocage ministériel de l’œuvre (AUTORISATION D’EXPORTATION) afin de l’exporter, conformément à la loi, hors du territoire national italien. Les temps bureaucratique pour la délivrance de l’autorisation susmentionnée peuvent normalement prendre jusqu’à 30 jours (sauf délais gouvernementaux indépendants de notre organisation). Le client (payant et en attente) sera constamment informé de l’avancement de la demande susmentionnée.
- L’emballage technique de l’œuvre achetée et l’EXPÉDITION qui en résulte (à cet égard, les coordonnées de suivi en ligne de l’expédition seront communiquées au client).
- [uniquement en cas d’exportation] Pour toutes les destinations non européennes (⚠️ parfois aussi pour les destinations vers les pays de la CEE) il est nécessaire de procéder au DÉDOUANEMENT de l’œuvre. A l’arrivée de l’œuvre d’art dans le pays de destination finale, l’acheteur sera contacté (généralement par appel téléphonique, e-mail ou message téléphonique) par l’agent maritime et/ou l’inspecteur des douanes en charge, qui communiquera à l’acheteur le montant exact à payer (droits de douane) pour effectuer le dédouanement et donc l’entrée (importation) de l’œuvre d’art dans le pays de destination. Bien entendu, dans la communication susmentionnée, les modalités et les les coordonnées de paiement seront précisées. LES FRAIS LIÉS AU DÉDOUANEMENT DE L’OEUVRE D’ART SONT TOUJOURS PAYÉS PAR L’ACHETEUR.
⚠️ IMPORTANT : le refus de l’acheteur et/ou l’indisponibilité prolongée de celui-ci aux fins d’effectuer le paiement nécessaire au dédouanement de l’œuvre d’art (en garde à la douane) invalide de manière irréversible l’opération de livraison de l’œuvre d’art en question. Dans ce cas, aucune responsabilité pour défaut de livraison de l’œuvre achetée ne pourra être imputée à l’artiste qui vend l’œuvre et avec qui le contrat d’achat a été préalablement stipulé.
C – Une fois réalisée, l’opération de réservation est contractuelle. Cela signifie que vous avez choisi de vous engager auprès de l’artiste à acheter l’œuvre et à la payer selon les modalités prévues au contrat (virement bancaire).
D – Parallèlement au réenvoi (par e-mail) du contrat papier complété et signé par le client, il sera également demandé à ce dernier d’envoyer (à nouveau par e-mail) le scan (ou photo prise avec un téléphone portable, tant qu’il est lisible) d’une pièce d’identité valide (la demande d’une copie de la pièce d’identité est absolument nécessaire par la loi).
Nous rappelons que, malgré la « quantité apparente d’informations » à garder à l’esprit: la « compilation du formulaire », les phases ultérieures de « stipulation contractuelle », le « paiement » et l’envoi de la « pièce d’identification », le processus l’achat est en fait très simple. Les phases d’achat sont guidées étape par étape et peuvent être conclues en toute commodité par le client qui achète l’œuvre, même dans plusieurs jours ultérieurs. Fondamentalement, après l’envoi du formulaire depuis ce site, toutes les communications se feront par e-mail, jusqu’à l’expédition de l’œuvre. A cet égard, nous tenons à souligner que cette communication n’est pas automatisée : vous n’aurez pas à répondre aux emails générés automatiquement mais, au contraire, vous parlerez toujours et uniquement avec une personne physique, attentive à toutes vos demandes et besoins de clarification.